L'équipe

Intervenants formation portage

 

Isabelle Brachet Torres

a créé la marque Kubeba en 2005 sur les valeurs fortes liées au courant de la parentalité et a développé des produits offrant une nouvelle manière de porter son bébé. Animatrice en portage, elle développe depuis plusieurs année l’IEFAP qui promeut un portage respectueux et forme des futures animatrices en portage et des professionnels de santé. Parallèlement, elle accompagne des parents dans leur projet de naissance.

 

 

 

Anaïs Badon

est chiropracteur diplômée de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie. Il s'agit d'une profession de santé manuelle qui permet de détecter et corriger mais aussi prévenir les troubles de la colonne vertébrale et ses conséquences sur le système nerveux et la santé en général. Après avoir travaillé en Espagne, elle intègre le Centre Chiropractic de le Colonne Vertébrale à Paris où elle reçoit des patients de tous âges mais se spécialise en pédiatrie avec le suivi des femmes enceintes et des enfants. Elle donne mensuellement des classes santé autour du dos. Parallèlement, elle intervient à l'IEFAP sur l'anatomie et la physiologie du bébé ainsi que sur la protection du dos pour le porteur.(www.chiropractic.fr)

 

 

 

 

 

Alicia Millot

est kinésithérapeute et ostéopathe spécialisée en pédiatrie. Elle travaille en cabinet libéral mais propose aussi aux parents des ateliers portage, massage bébé et des conseils en allaitement. Elle est formée en portage par JPMBB et IEFAP et prépare son diplôme universitaire en lactation humaine. Elle intègre l'IEFAP et interviendra en partenariat avec Anaïs Badon auprès des professionnels de santé

 

 

 

Anita Kalé

est psychomotricienne diplômée d'état. Depuis dix ans, elle pratique dans le milieu hospitalier et extra-hospitalier. Depuis peu, elle ouvre son expérience à ceux qui souhaitent travailler leur conscience corporelle, améliorer leur rapport à soi et s'enrichir personnellement. Elle conjugue différentes approches psycho-corporelles auxquelles elle a été formé (Feldenkrais, Vittoz, Alexander, relaxation Schultz, imagerie mentale...) Son approche se veut une synthèse globale et vivante de ses outils et de son expérience.

 

 

 

 

Catherine Ventura

est Animatrice de Portage en région parisienne. Commerciale de profession, elle est formée par trois écoles de portage (IEFAP, PSETUA, Ecole à Porter de JPMBB). Référente Animatrice de Portage au sein de l'IEFAP, Catherine intervient en amont et pendant les formations. Elle coordonne et accompagne les futures animatrices dans leur pratique du portage.

 

 

 

Sandra Le Guillant

est chargée de communication pour l'IEFAP afin de promouvoir son image à travers la France, animer les réseaux sociaux et différents outils communication, relation presse.

Elle est avant tout monitrice de portage certifiée de trois écoles de portage (IEFAP, JPMBB & PSETUA), rédactrice Web et maman de deux enfants dont la petite dernière est toujours portée. Parallèlement, elle interviendra dans les différentes formations en tant que formatrice.